PROCHAINE SESSION SUR EN OCTOBRE - INSCRIVEZ VOUS !

Itinéraire’B, l’auto-école solidaire itinérante,est l’aboutissement d’un projet innovant et expérimental, soutenu et financé par le conseil départemental du Morbihan et le Fonds Social Européen (FSE). Le dispositif s’adresse à des personnes dans une situation spécifique : 1 – Elles sont engagées dans une démarche active d’insertion professionnelle 2 – La non obtention du permis de conduire freine leur accès à l’emploi 3 – Elles ont besoin d’un accompagnement spécifique et adapté pour préparer le permis de conduire. La pédagogie utilisée répond notamment à des problèmes de compréhension du français, à un manque d’autonomie, des difficultés à gérer le stress, etc.

ITINÉRAIRE'B EN CHIFFRES

0
ans
0
codes
0
permis
0
moniteurs

COMMENT intégrer itinéraire'b

L’entrée dans l’auto-école solidaire itinérante passe obligatoirement par :

Un prescripteur : Référent RSA, Mission Locale, Pôle Emploi, Assistant social, Conseiller en Insertion Professionnelle… (dossier de positionnement disponible sur le site web), une admission sur dossier définie par une commission d’entrée.


Le prescripteur doit s’assurer que le candidat :


– Possède une carte de séjour en cours de validité au moment du passage des examens
– A une compréhension orale minimum de la langue (lexique de base). Dans le cas contraire, privilégier des cours en français en amont
– Est impérativement disponible : sur toutes les périodes de regroupement obligatoire prévues dans la formation (calendrier communiqué à l’avance), et au minimum 14h / semaine pour l’apprentissage du code
– A trouvé des solutions pour la garde des enfants
– Que l’état de santé permet l’apprentissage du code et de la conduite.


L’auto-école solidaire itinérante Itinéraire’B est labellisée en 2016 par FARE Mobilité (Fédération des Associations de la Route pour l’Education).

OÙ TROUVER ITINÉRAIRE'B ?

TÉMOIGNAGES

« Je m’appelle Gary. Je suis actuellement en train de passer mon permis de conduire, pour la simple raison que j’ai besoin du permis pour travailler et que j’ai la passion des voitures.

Pour moi, c’est absolument nécessaire de l’avoir en poche afin d’avoir une liberté certaine. 

Je le passe avec l’aide de Madame Louër, intervenante sociale à la communauté Emmaüs de Vannes » 

Gary 

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez des informations sur Néo Mobilité ou l’auto-école sociale et solidaire, écrivez-nous !

Néo Mobilité – Groupe Néo56